“La Haraga est Hallal !”: Smail Maaraf défit Bouabdallah Ghlamallah !

Début 2018, les autorités impuissantes devant le phénomène de l’immigration clandestine (Harraga) fait encore une fois appel à la religion. Sans surprise, le Haut conseil islamique (HCI) est mobilisé. Et il ne lui faut pas plus de 24h pour sortir une Fetwa de ses tiroirs à Fetwa : « La haraga est Haram », déclare religieusement Bouabdallah Ghlamallah, président de cet organisme religieux dont le budget n’a jamais été rendu public. 

Le 12 octobre 2021, l’analyste politique, Smail Maaraf évoque ce sujet sur la chaîne Radio M.

Vidéo intégrale

« Il n’ont fait qu’utiliser le ministère des affaires religieuses et les muftis pour dire que la haraga est haram et je ne sais quoi d’autres. Pour moi, je ne considère que la haraga est hallal. Apportez moi n’importe quel mufti ici, je le lui dirai. Celui qui opte pour la haraga ne cherche pas à mourir. Au contraire, il cherche à vivre. Parce qu’ici il est mort. Je pense que quelqu’un qui en arrive à ce niveau de réflexion, je le vois plutôt comme un génie qui vous dis, » je vous laisse ce pays, je me tire ». Au lieu de trouver des solutions, ils préfèrent mêler la religion avec leurs histoire de haraga haram et je ne sais quoi encore… »  

L’ONPO sous enquête : L’ombre de l’affaire Ghlamallah et les 300 Milliards de Omra et Hadj !

“Femmes, enfants, hommes fuient le pays !”: Au rythme de 200 Haragas par jour selon une ONG espagnole


La rédaction vous conseille :


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :