Israël annonce une prochaine normalisation avec la Tunisie !

Israël semble décidé à poursuivre sa stratégie de normalisation avec de nouveaux États, notamment ceux connus pour leur hostilité légendaire à son égard. Après le Maroc, les Émirats Arabes Unies, le Bahreïn et le Soudant, qui ont signés récemment des accords diplomatique avec Israël, d’autres pays dits « arabes » seraient sur la liste.

En effet, le ministre israélien de la Coopération régionale, Issawi Frej, a révélé le 18 octobre dans un entretien avec le site émirati Eremnews que « d’autres pays arabes et musulmans de la région s’apprêtaient à signer l’accord de normalisation avec Israël dans le cadre d’une nouvelle union régionale et moyen-orientale ».

 « Après les Émirats arabes unis, l’Égypte et la Jordanie, qui ont intégré cette Union, d’autres pays pourraient leur emboîter le pas ; en l’occurrence la Tunisie, le Qatar, Oman et la Malaisie », précise le ministre israélien, qui est d’ailleurs le seul ministre d’origine arabe dans l’actuel gouvernement israélien

Selon ce responsable, « le processus de paix profitera à tous les pays de la région. La perte est en revanche considérable en l’absence d’un accord de paix ». Il révèle aussi que plus de 250 000 israéliens ont visité les Émirats arabes unis depuis la normalisation des relations entre les deux pays en décembre dernier.

Et la question reste posée sur la position de la Tunisie face à cette révélation de Issawi Frej.

Rappelons que dans un entretien accordé en mai dernier à France 24, le président tunisien Kaïs Saïed a qualifié l’établissement de relations avec Israël de « trahison ». « Chaque pays est libre dans ses choix concernant les relations avec Israël, mais la question est liée à la trahison et à ceux qui nient le droit légitime du peuple palestinien à sa terre et à ses lieux saints », a souligné le chef de l’État tunisien Kaïs Saïed.


La rédaction vous conseille :


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :