“Nous sommes heurtés dans notre foi”: Des avocats à l’origine de l’interdiction du chant chrétien de Fairuz !

Surprenant pour certains. Une simple confirmation de l’orientation islamiste du nouveau pouvoir en Algérie, pour d’autres. Ainsi, plusieurs pages facebook ont publié une lettre qui parait être l’origine, ou tout au moins ayant joué un rôle, dans le limogeage, cette semaine, du directeur de la Radio Constantine, Mourad Boukerzaza, ainsi que plusieurs autres employés pour avoir diffusé un chant chrétien interprété par la diva libanaise Fairuz.

Il s’agit d’une lettre signée par plusieurs avocats, datée du 6 avril 2021 et adressée au président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel. Parmi les avocats signataires : Me Touati Lahecen, Me Bourenane Hosna et Me Zouaoui Mohamed.

Ainsi, ces avocats disent avoir été heurtés d’entendre, le 5 avril, sur les ondes de la chaîne trois de la radio algérienne une messe chrétienne. Ce qui, écrivent-ils : »est une atteinte dangereuse et flagrante pour les sentiments des musulmans ». Ils rappellent dans leur courrier qu’il s’agit là d' »une violation de la constitution, notamment de son article 2 qui considère l’islam comme la religion de l’État ».

Pour ces avocats, cette émission a touché à leur « religion sacrée » et « elle fait la promotion du christianisme ». Chose qu’ils considèrent comme « inacceptable ».

Ils exigent, enfin, que cette émission soit interdite, mais surtout d’enquêter et de mettre sous surveillance les activités de cette chaîne.


“Silent Night”: Découvrez la chanson de Fairuz qui ébranla la foi du DG de la Radio algérienne !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :