Sept jours après que le tollé ait traversé les frontières, la Radio algérienne s’est réveillé ce vendredi 15 octobre et a donné sa version sur le limogeage du directeur de la station de Constantine, Mourad Boukerzaza. L’institution écrit ainsi que « ni le désormais ex-directeur de la station de Constantine, Mourad Boukerzaza, ni aucun autre salarié de la station n’a fait objet de licenciement ».
Dans son communiqué rapporté par le site TSA, la Radio algérienne explique que , « la décision de la direction consistant à relever M. Boukarzaza de ses fonctions n’a absolument rien à voir avec ce qui a été relayé par les médias et selon lesquels cette décision est venue comme une sanction à l’encontre du responsable pour avoir diffusé une chanson de la diva Fairouz ».
La révocation de M. Boukerzaza, indique le communiqué, « est intervenue suite à un rapport établi par une commission d’audit et de contrôle de gestion de l’institution, après une visite d’inspection de cette station qui a eu lieu le 27 septembre 2021, au cours de laquelle de nombreux déséquilibres et des erreurs ont été constatées dans la conduite des affaires de la station ».
Sur internet, cette explication qui vient une semaine après les faits, a du mal à passer. D’autant que le scandale a été relayé durant plusieurs jours dans de nombreux médias algériens comme arabes comme européens.
Laisser un commentaire