“Quelle différence entre la Nouvelle Algérie et Daesh ?”: Waciny Laredj commente le limogeage du directeur de Radio Constantine…

Sur sa page Facebook, le romancier, Waciny Laredj commente l’incroyable limogeage du directeur de la radio Cyrta de Constantine suite à la diffusion d’un chant chrétien de Fairuz.

Il écrit :

« Qu’est ce que c’est que cette ignorance !?

La régression a atteint le fond du fond? Est-ce cela la nouvelle Algérie qui a peur de son ombre ?

Il a été mis fin aux fonctions  du célèbre romancier Mourad Boukerzaza à la tête de la radio régionale en raison de la diffusion d’un chant chrétien de Mme Fairouz ?

Jamais de ma vie je n’ai vu une telle intolérance accompagnée de ressentiment et d’ignorance. Quelle est la différence entre celui qui a émis l’ordre de licenciement à cause de la chanson de Fairuz, et Daesh qui voit dans chaque âme vivante un crime qui doit être réduis au silence ?

Gloire à Fayrouz, notre voix humaine la plus pure et la plus profonde. Ma pleine solidarité avec le grand romancier, Marar Boukarzaza, contre la machine de l’injustice, de l’ignorance et de la lâcheté. »

Waciny Laredj, Le 14 octobre 2021


Sur le même thème :


Un commentaire sur ““Quelle différence entre la Nouvelle Algérie et Daesh ?”: Waciny Laredj commente le limogeage du directeur de Radio Constantine…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :