“Il a pris 2 ans et le coût d’un réfrigérateur”: Said Bouteflika libre dans 14 mois !

 Saïd, le frère de l’ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika, a été condamné à deux ans de prison, pour « entrave au bon déroulement de la justice » et « abus de fonction » notamment.

C’est ce qu’ a rapporté, mardi, l’agence officielle APS, qui ajoute qu’il a également écopé d’une amende 100.000 dinars, soit, le coût d’un réfrigérateur.

Il avait été mis sous mandat dépôt dans une prison civile le 2 janvier 2021, après que la cour d’appel militaire l’ait acquitté  dans l’affaire «complot contre l’armée» jugé par le tribunal militaire de Blida en première instance et pour laquelle il avait été condamné à 15 ans de prison.

De fait, celui qui était le régent de la vie politique en Algérie durant les dernières années du 4e mandat de son frère, n’a plus que 14 mois à faire (sauf réduction de peine pour bonne conduite).

Said Bouteflika était accusé dans le cadre du procès de l’ex-ministre de la Justice, Tayeb Louh qui a, de son côté, été condamné à 6 ans de prison ferme et 200.000 DA d’amende.

Les autres verdicts…

Dans ce même procès, l’ancien inspecteur général du même ministère, Tayeb Belhachemi, a été condamné à 2 ans de prison ferme et une amende de 200.000 DA. Même verdict pour l’homme d’affaire Ali Haddad.

Le tribunal a acquitté les autres accusés, à savoir  l’ancien Secrétaire général du ministère de la Justice, Laâdjine Zouaoui, les juges, Mokhtar Belahrach, Samoun Sid Ahmed, Khaled Bey, ainsi que l’avocat Derfouf Mustapha.

L’ex candidate aux législatives de mai 2017 pour la circonscription de Ghardaia, Meriem Benkhalifa, a également été acquittée.

Le commentaire :

Sur sa page facebook, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis écrit :



Révélation explosive : “Prostituées, alcool et cocaïne…” Les soirées Bunga Bunga de Said Bouteflika dans la villa du chemin Mackley !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :