“J’ai de lourds secrets qui pourraient faire trembler les piliers de l’état“: Said Bouteflika menace !

« J’ai de lourds secrets qui pourrait faire trembler les piliers de l’état ».

C’est ce qu’a lancé Said Bouteflika à la barre du tribunal criminel de Dar El Beida, à l’issue du procès Tayeb Louh dans lequel il comparait en qualité d’accusé dans plusieurs dossiers, dont celui de l’annulation du mandat d’arrêt international émis contre l’ancien ministre de l’Énergie, Chakib Khalil (en fuite à l’étranger). Il n’en dira pas plus, mais pour les internautes, il s’agit là bien d’une menace directe.

De quels secrets parlent l’ex-conseiller du président Bouteflika et régent de la vie politique en Algérie durant les dernières années du 4e mandat de son frère ? Qui vise-t-il ? Un tas de questions qui agitent déjà les réseaux sociaux, en ébullition depuis la parution de cette déclaration dans les sites ayant couvert le procès Louh, à l’issue duquel, le procureur de la république a requis 7 ans de prison contre Said Bouteflka.

« Il n’y a rien dans le dossier. Que des déclarations. C’est un dossier vide. C’est un dossier politique et non judiciaire », a déclaré Me Salim Hadjouti, l’un des avocats de Said Bouteflika à l’AFP.

Au sujet du procès militaire…

Said Bouteflika est également revenu sur son procès devant le tribunal militaire de Blida. Il dira, à ce sujet : « J’ai été menacé par le juge d’instruction de le cour militaire de Blida, le Colonel Amalou, qui a fait de moi un accusé sur le base d’une fausse enquête ». Rappelons que dans cette affaire, il avait été arrêté le 4 mai 2019. Condamné par le tribunal militaire de Blida à une peine de 15 ans de prison ferme dans une affaire de « complot contre l’autorité de l’État et de l’armée », il a été blanchi, le 2 janvier 2020.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d