8 ans requis contre Houda Feraoun : “4 fois moins qu’un Fellah qui spécule sur la patate !”

Le procureur de la république près le tribunal de Sidi M’hamed  a requis, ce mardi 12 octobre, une peine de 8 ans de prison ferme à l’encontre de l’ancienne  ministre de la Poste et des Télécommunications, Imane Houda Feraoun et de l’ancien PDG d’Algérie Télécom, Tayeb Kebbal, au deuxième jour de l’ouverture de leur procès avec d’anciens cadres du secteur et des entreprises sous tutelle, au Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre les crimes.

Ils sont poursuivis pour « corruption, dilapidation de deniers publics, octroi d’indus privilèges et  abus de fonction »,  dans une affaire liée à l’octroi d’un marché de réalisation d’un réseau de fibre optique.

Les commentaires…

Une bien bonne nouvelle pour les futurs Houda Feraoun qui gèrent les affaires publiques. « Qu’est-ce que risquer 8 ans de prison devant les dizaines de millions de dollars que peut rapporter le magouillage de marchés publics ? », s’interrogent certains internautes. D’autres n’ont pas manqué de faire le parallèle avec le projet de loi en cours qui prévoit jusqu’à 30 ans de prison pour les spéculateurs. Ainsi, un fellah qui envisagerait de stocker ses pommes de terre pour lesquelles il s’est donné tant de mal à produire, afin de gagner quelques dinars supplémentaires, aurait mieux fait de s’engager dans les gestion des affaires publiques.


La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :