“C’est un gros mensonge !”: Tebboune détaille et clache Darmanin ! (Vidéo)

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé hier dimanche dans la soirée, pour la première fois, sur la crise diplomatique entre l’Algérie et la France. Dans ce passage, il revient sur la liste des « 7731 cas de ressortissants algériens sujets à des obligations de quitter le territoire français« , dont a fait état le ministère de l’intérieur français et à qui « les autorités algériennes refusent de délivrer les autorisations consulaires, un document sans lequel l’expulsion ne peut être effectuée », selon le département de Gérald Darmanin (que le président Tebboune appelle Moussa Darmanin).

Président Tebboune : « Moussa Darmanin a dit une énormité. Il n’y a jamais eu de 7000 (ressortissants algériens expusables de France). Jamais la France ne nous a parlé de plus de 94 personnes. Entre la liste que nous avons reçu en 2020, puis les trois listes de 2021, il y a exactement 94 cas. Il y en a 21 qui ont été acceptés et sont rentrés. Il y’en a 16 qui sont totalement inacceptables, et ce, jusqu’à la fin des temps. Il ne rentreront jamais ! Pour la simple raison qu’ils sont liés au terrorismes. ils sont revenus de Syrie et de je ne sais d’où encore, qui compte un ou deux binationaux. Et il y a des gens qui n’ont aucune famille ici. Mais pour ce qui est de 7000, jamais. Pour ce qui concerne le ministre de l’intérieur français, c’est un gros mensonge ! »


Bras de fer Paris-Alger : Visas contre 8000 clandestins algériens !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :