L’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort, n’a pas été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi pour les deux matchs face au Niger pour le compte des éliminatoires pour le Mondial 2022.
Hier jeudi 7 octobre, en conférence de presse, le coach des Verts a expliqué pourquoi il n’a pas pris l’ex-attaquant de Montpellier alors qu’il est en super forme avec son nouveau club, Nice. Djamel Belmadi a confirmé ce qui a été révélé par la presse française, à savoir qu’avant de signer à Nice, Andy Delort s’est engagé à ne pas aller à la prochaine CAN avec les Verts, qui est prévue début 2022.
« Il m’a dit : je privilégie mon club et je veux mettre l’équipe nationale entre parenthèses pendant une année », a révélé le sélectionneur algérien.
Andy Delort s’explique…
«Je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d’arriver dans un club où l’exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté. », expliqué Andy Delort au journal l’Équipe.
Il choisit ainsi la sécurité pour son avenir que l’Algérie est loin de garantir. Il dira enfin qu’il espère que son choix soit « compris. »
Laisser un commentaire