Belmehdi annonce l’envoi d’imams algériens “pour formation” à l’université de… Al Azhar !

« Une étude a été effectuée sur la relance du projet de formation des imams et des professeurs à El-Azhar (Le Caire) ».

C’est ce qu’a révélé mardi 5 octobre, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, à l’issue de sa visite à Oran, durant laquelle il a donné le coup d’envoi de la saison de l’enseignement coranique.

Rappelons que cette université a produit plusieurs ulamas et chouyoukh, du plus sanguinaire comme le sulfureux Youssouf Al Qaradoui qui aura poussé par ses fetwas (avis religieux) toute une génération de jeunes musulmans au jihad, jusqu’au producteur de fetwa les plus incroyables.

On se souvient de ces deux cheikhs d’Al Azhar qui avait émis une fetwa qui indique que « la seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de l’avoir… tétée ».

Ainsi, les cheikh Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader avaient annoncé en 2007 que « la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l’avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant directement son sein ».


Un commentaire sur “Belmehdi annonce l’envoi d’imams algériens “pour formation” à l’université de… Al Azhar !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :