« Près d’un million de personnes suivent les cours d’enseignement coranique dans différents niveaux à travers le pays ».
C’est ce qu’a indiqué le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, qui donnait mardi 5 octobre, à la mosquée-pôle Abdelhamid-Ibn- Badis d’Oran, le coup d’envoi de la saison de l’enseignement coranique.
Le quotidien El Moudjahid qui rapporte cette information, nous apprend que rien que pour la wilaya d’Oran, il y a plus de 650 écoles coraniques et classes d’enseignement coranique accueillant plus de 10.000 apprenants encadrés par plus de 700 enseignants. Le ministre a également fait état de l’existence, au niveau national, de 13 instituts de formation spécialisés dans l’apprentissage du coran.
La religion semble le choix tracé par le nouveau pouvoir en Algérie, avec tous ces responsables qui argumentent leurs bilans par des discours religieux, alors même que plusieurs rapports, mais aussi les résultats scolaires, fonts état du déclin des matières scientifique en Algérie.
Rappelons, enfin que lors des élections présidentielles 2019, c’est ce même ministre de la religion qui avait appelé les algériens à faire « comme le prophète en allant voter ».
Laisser un commentaire