Alors que les travaux relatifs au génie civil ont atteint plus de 70%, le projet d’extension du métro d’Alger de la station d’El Harrach-Centre vers l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene, via Bab Ezzouar, sera réceptionné au premier trimestre 2026, soit cinq ans pour réaliser un tronçon d’une longueur de 9,5 km !
C’est ce que rapporte le quotidien Liberté dans son Radar de, ce mercredi 6 octobre, qui indique que l’information émane du directeur général de l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), Ali Arezki. Ainsi, ce dernier a affirmé, en marge de la visite d’inspection effectuée hier par le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, que ce projet sera réalisé en deux phases. En ce sens, il dira que les travaux de la première phase inhérents au génie civil devront prendre fin en 2024, tandis que la deuxième phase relative à la réalisation du système intégral (équipement et aménagement) sera achevée au premier trimestre 2026.
A souligner que cette échéance peut être changée du fait que ce responsable ne sera, sans doute pas, en poste d’ici-là. Ce qui donnera, comme souvent, toute latitude au prochain DG de définir une autre échéance.
A noter que le métro d’Alger reprendre du service à partir de demain jeudi 7 octobre 2021 après 18 mois de fermeture qui reste encore incomprise par de nombreux observateurs. D’autant que tous les services de transport à l’arrêt du fait du COVID19 ont repris depuis plusieurs mois déjà.
Laisser un commentaire