Une curieuse démarche vient d’être entreprise par le ministère de la Culture. En effet, cette institution vient de retirer de son logo l’inscription en français et l’a remplacé par l’anglais.

Ainsi, 60 ans après l’indépendance, après avoir détruit le potentiel français du pays et échoué à apprendre l’arabe à la population malgré l’argument religieux, les autorités algériennes continuent dans leur gestion par l’idéologie des affaires publiques. C’est donc pour l’anglais, une langue totalement inexistante dans l’environnement algérien, que ces mêmes idéologues optent.
Parlez-vous l’arabe ?
Un reportage réalisé en 2018 par la chaîne de télévision Ennahar, à l’occasion de la journée international de la langue arabe; donne un aperçu de cette destruction identitaire entreprise à l’aube l’indépendance par le régime. Ainsi, aucun des algériens à qui le journaliste demande de parler arabe n’arrive à aligner plus de deux phrases de suite dans cette langue. Une langue qui pourtant a été imposée à la population à coup de dizaines de milliards de dollars et qui jouit d’un renfort du discours religieux qui la présente en Algérie comme étant « la langue du paradis ».
A l’évidence c’est de l’enfantillage…..analphabètes trillngues