Capitaine Boukhazani, Un militaire nommé PDG de Mobilis !

L’ancien capitaine de la gendarmerie nationale, Chaouki Boukhazani, vient d’être nommé à la tête de l’opérateur public de téléphonique Mobilis. Une nomination qui intervient après que le ministre de le Poste et les Télécommunications Karim Bibi Triki ait limogé le désormais ex PDG, Adel Doukali.

Si certains commentateurs y voient un autre pas vers la militarisation de la vie civile, d’autres n’hésitent pas à mettre en avant l’excellence de la formation militaire qui est restée à l’abri de l’influence du salafo-wahabisme qui gangrène l’école, les centres de formations, les universités et les instituts civils. D’où la médiocrité des diplômés qui en sortent et qui pullulent à la têtes des différentes entreprises publiques économiques dont 90% sont déficitaires…

Profil express…

Selon le profil rapporté par la presse, ce nouveau PDG de Mobilis est diplômé de l’école militaire polytechnique d’Alger. Il est titulaire d’un post graduation spécialisée (PGS) en télécommunication et sécurité des réseaux informatiques. Il a fait ses débuts en 2011 avec la gendarmerie en tant que développeur web. Avec les années, il gravit les échelons au sein de l’équipe de la digitalisation de la gendarmerie nationale jusqu’à ce qu’il devienne en 2016 chef de projet « TARIKI DZ« , un site web / application qui permettent aux usagers de la route de s’informer sur le situation routière en temps réel.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :