L’Algérie va importer 580.000 Tonnes de blé de… France, L’“ennemi éternel” de Djaaboub

Dans son édition de, ce samedi 2 octobre, le quotidien Liberté, citant le cabinet français Agritel, rapporte que l’Algérie atteindra, à fin novembre prochain, 580 000 tonnes de blé avec son dernier avis d’appel d’offres.

Le cabinet français affirme que sur la scène internationale, cet appel d’offres concernerait “probablement” une large part origine France justifiant cette fermeté sur Euronext.

Du reste, révèle la même source, la Commission européenne a affiché des exportations de blé pour l’UE à 6,95 millions de tonnes au 26 septembre dernier contre 5,09 millions durant la même période de l’année 2020. Quant aux exportations d’orge, elles affichent 2,37 millions contre 2,11 l’an passé. En revanche, les importations de maïs sont en repli à 3,43 millions de tonnes contre 4,22 l’an passé. Selon Agritel, cet état de fait est essentiellement dû à l’inflation qui touche les quatre coins de la planète.

L' »ennemi éternel » de Djaaboub…

Traduction en Français

La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :