25 millions de touristes en 6 mois. C’est le challenge de l’Exposition universelle qui a ouvert ses portes ce vendredi 1er octobre 2021 à Dubaï. C’est la première fois que cet évènement est organisé au Moyen-Orient.
Plus de 190 pays sont représentés à cette exposition qui a pour thème « Connecter les esprits, Construire le futur ». Inédit aussi, tous les pays africains, ainsi que l’Union africaine, disposeront de leur propre pavillon. Israël, qui a normalisé ses relations avec les Émirats arabes unis l’année dernière, participera pour la première fois à un évènement d’ampleur organisé par un pays arabe.
Rappelons que depuis 1851, cette exposition mondiale présente les innovations technologiques, architecturales et artistiques que chaque pays souhaite mettre en avant.
1er novembre, la Grande Mosquée d’Alger…
Le 1er novembre prochain l’Algérie inaugurera sa Grande Mosquée d’Alger. « Un exploit », annoncé par les médias algériens qui n’a pas vocation d’attirer de touristes, mais qui permettra à 120.000 personnes de prier sur les 20 hectares sur lesquels est bâti cet édifice qui compte le 3e plus grand minaret de la galaxie (267m) et qui aura couté 3 milliards de dollars… Le 1er novembre, en Algérie, « la puissance régionale », comme la qualifiait récemment le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.
Laisser un commentaire