Des danseuses dévoilées pour la fête nationale Saoudienne : Les internautes Algériens s’en mêlent…

L’Arabie saoudite célébrait le 23 septembre dernier le 87e anniversaire de sa fondation. Organisées par la nouvelle Autorité du divertissement, les célébrations comprenaient comme chaque années des rassemblements de rue, des chants et des danses. Mais aussi des feux d’artifice, des spectacles de lumière et un concert au stade international King Fahd de la capitale, Riyad, samedi soir.

Cette année pourtant, un fait inédit aura fait couler beaucoup d’encres. En effet, Un groupe de femmes artistes a offert des chants et des danses traditionnelles sans voiles. Une véritable révolution dans ce pays ultraconservateur, qui va dans le sens des réformes sociétales entreprises par le prince héritier Mohmaed Benselmane.

Les internautes algériens s’en mêlent…

Bien que l’événement ne les concerne ni de prés ni de loin, des centaines d’internautes algériens n’ont pas manqué, comme à leur habitude, d’inonder la toile de leurs commentaires et état d’âme, affichant leur religiosité à coup d’insultes et autres amabilités. Certains considérant, bien que personne ne leur ait demandé leur avis, que ce type de célébration est une « débauche » et « un égarement de la voie de dieu ».

Chose qui leur échappe totalement est que les célébrations de cette année font partie du plan Vision 2030 du prince héritier Mohammed Benselmane, qui vise à réduire la dépendance du royaume au pétrole et à promouvoir l’Industrie nationale et le Tourisme. L’idéologie et la religiosité pour les uns, le pragmatisme et l’efficacité pour les autres.

“Le voile est un choix personnel” : Benselmane enfonce le clou !

“MBS a fait sauter les verrous” : Les retombées sur l’Afrique du Nord selon Amin Zaoui


La rédaction vous conseille ;


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :