Au rythme de 122 “Haraga” par jour : 80 millions la place, Les prix flambent devant la demande !

Dans son édition de, ce mercredi 29 septembre, le quotidien Liberté révèle que du fait de l’explosion des demandes le prix de la HARAGA (immigration clandestine) vers l’Espagne a explosé.

Le quotidien révèle que : « Plusieurs témoignages de citoyens de Seddouk (Béjaia) affirment que le prix moyen d’une place pour une traversée vers les côtes espagnoles est estimé à 80 millions de centimes, payables à l’avance. Et face à l’explosion du nombre de candidats à la harga, nombreux sont ceux qui se font passer pour des intermédiaires entre les passeurs et leurs futurs “clients” ».

Une façon de faire fortune sur le dos de ces jeunes chômeurs que rien ne semble retenir. Parfois, l’aventure débute par des tracas : beaucoup de victimes, en effet, se font arnaquer par des faux passeurs et autres filous qui découvrent un nouveau filon…

« 1 700 harraga ont atteint les côtes espagnoles durant les deux derniers week-ends”

La présidente et fondatrice du Centre international pour l’identification des migrants disparus (CIPIMD), Mme Marie-Ange Colsa, a fait savoir, lors de son intervention le 26 septembre, dans le journal télévisé de la chaîne Berbère Télévision (BRTV), que “pas moins de 1 700 harraga algériens ont réussi à atteindre les côtes espagnoles durant les deux derniers week-ends (soit une moyenne de 122 par jour, NDLR)”.

Intervention intégrale

La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :