Dans son Periscoop d’hier lundi 27 septembre, Liberté revenait sur la note de la direction du lycée Houari Boumedienne de Bordj Bou Arreridj dans laquelle plusieurs observateurs ont noté en filigrane une action idéologique signée par l’islam politique.
Il semblerait, au final, que cette tentative d’islamiser la tenue vestimentaire et du paraitre est loin d’être l’apanage de ce lycée uniquement. Liberté écrit, en effet, que plusieurs chefs d’établissements à travers le pays ont émis les même exigences depuis la rentrée scolaire.
Or, souligne le quotidien, « le code de l’éducation qui régit le fonctionnement des établissements scolaires, exige juste le port du tablier. Mais depuis quelque temps, plusieurs écoles, par le biais de leur règlement intérieur, définissent des règles quant aux tenues vestimentaires, sans tenir compte du bien-être de l’élève.
Ces règles, comme l’ensemble du règlement intérieur, devraient être votées en conseil d’administration au cours duquel doivent siéger des représentants des élèves, des parents et des professeurs. »
voilà, c’est bien LE RÉGIME DE L’AFGHANISTAN,…..situation qui fait peur…