Bras de fer Paris-Alger : Visas contre 8000 clandestins algériens !

« En sept mois (janvier-juillet 2021), près de 8.000 obligations de quitter le territoire ont été prononcées par la justice française à l’encontre de clandestins algériens ».

C’est ce que rapporte Europe 1, ce mardi 28 septembre, qui ajoute que « sur 7.731 personnes, l’Algérie n’en a repris que 22 ». soit un taux de près de 0,2 %. Selon la même source, « après avoir tenté plusieurs approches, le dialogue, le conditionnement des aides au développement, et enfin les menaces, l’exécutif est finalement passé aux sanctions ». Une décision prise secrètement il y a tout juste un mois, à bas bruit, affirme le site. Le chef de l’État a décidé de diviser par deux le nombre de visas délivrés pour l’Algérie et le Maroc, et de 30% pour la Tunisie, en prenant 2020 comme année de référence. Car ces trois pays ne jouent pas le jeu et refusent en réalité ce qu’ils considèrent être un chantage de Paris. En 2019, la France avait accordé 275.000 visas aux Algériens.

« L’Algérie refuse de délivrer les autorisations consulaires, un document sans lequel l’expulsion ne peut être effectuée », a affirmé, ce mardi, le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal. Ce dernier confirme ainsi ce durcissement. « (…) aujourd’hui on met ces menaces à exécution« , a-t-il dit, en rappelant qu’un dialogue a été initié avec les pays du Maghreb dont l’Algérie sur la question migratoire et la reconduction aux frontières.


La rédaction vous conseille :


Un commentaire sur “Bras de fer Paris-Alger : Visas contre 8000 clandestins algériens !

Ajouter un commentaire

  1. « L’Algérie refuse de délivrer les autorisations consulaires, un document sans lequel l’expulsion ne peut être effectuée », a affirmé, ce mardi, le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal »

    Cela voudrait dire que le pouvoir ripoux livre en pâture ses citoyens….quelle honte….DÉSHONNEUR ASSUMÉ…
    A QUOI AURA SERVI LE SACRIFICE DE MILLIERS DE CHOUHADAS POUR ARRACHER L ´INDÉPENDANCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :