Tunisie : Démission de 113 dirigeants du parti islamiste Ennahda… Que va faire Makri ?

La presse tunisienne rapporte que 113 dirigeants et membres du mouvement islamique Ennahda ont signé leur démission du mouvement, portant dans un communiqué, samedi 25 septembre 2021, la responsabilité de la direction du mouvement dans la détérioration des conditions du mouvement et son isolement dans le pays.

Parmi les démissions d’Ennahda figurent des députés, d’anciens membres de l’Assemblée constituante, des membres du Conseil de la Choura et des responsables régionaux, qui ont estimé que la direction du mouvement porte une part importante de responsabilité dans ce qui se passe en Tunisie.

Le communiqué précise que les « mauvais choix politiques de la direction du mouvement Ennahda » ont conduit à « son isolement et son échec à s’engager activement dans un quelconque front commun pour résister au danger autoritaire imminent représenté par les décisions du 22 septembre 2021 ».

Parmi les signataires de la déclaration de démission figurent des dirigeants du premier rang, tels qu’Abdellatif Al-Makki, Samir Dilo et Muhammad bin Salem, et un certain nombre de membres de la Chambre des représentants.

La confrérie internationale des « Frères Musulmans » dont le chef spirituel n’est autre que le président turc Recep Tayyip Erdogan et son représentant en Algérie, le président du parti islamiste MSP, ne devrait pas tarder à intervenir pour sauver leur succursale tunisienne. D’autant que Abderrezak Makri n’avait pas manqué de s’immiscer dans les affaires internes de la Tunisie lors du gel du parlement en juillet dernier par le président tunisien, Kaïs Saïed.

Crise en Tunisie: Gel du parlement islamiste, Al-Jazeera expulsée… Makri appelle l’état algérien à intervenir !


La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :