« L’Algérie est une puissance de frappe. Le monde entier le reconnait, sauf certains algériens ! »
C’est ce qu’a affirmé le Président, Abdelmadjid Tebboune, qui présidait hier samedi 25 septembre, l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis au Palais des Nations au Club des Pins (Alger). Le président ne mentionnera, toutefois, ni le nom de ces pays qui reconnaissent « la puissance de frappe de l’Algérie », ni les rapports ou autres études qui en font mention.
Les réactions du Net…
Une affirmation qui a suscité des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux. Si certains montrent leurs approbations, d’autres, les plus nombreux, n’ont pas manqué de critiquer cette affirmation. En voici quelques uns :
➤ »Les entreprises étrangères foutent le camps les unes après les autres… chômage.. inflation… incapacité de faire émerger le moindre secteur… des pénuries qui touchent même l’eau potable et les nouilles…. des responsables qui n’ont d’arguments que des aya du coran et des hadit…. il y a ce que vous dites et il y a la réalité que vivent des millions de gens Monsieur ! saviez-vous que l’Algérie enregistre depuis plusieurs mois, une moyenne de 100 personnes (dont de femmes et des enfants) qui fuient vers l’Europe ? »
➤ »Le monde entier a propulsé l’Irak comme quatrième puissance mondiale avant qu’elle soit écrasé en quelques heures. Soyons humble et pensons au développement de notre pays en élevant notre niveau politique !!!! »
➤ »Force de frappe… que lorsque une nation est capable de produire surtout en cas de conflit… tant que sa défense dépend d autres pays il y aura seulement une force de riposte.. et encore »
➤ »Tout le monde sait qu’on est dans l’abime. Qu’on ne produit rien. Que rien ne va dans tout les domaines. »
➤ »Il ne reste aucune dignité monsieur le président!! L’algérien a tout perdu. »
Faut qu’il arrête ses conneries….elles sautent aux yeux les forces de frappe…. combien de pauvres algériens engloutis dans la Méditerranée…
faut pas trop fanfaronner le Maroc aidé d’israel n’en fera qu’une bouchée de ta farce de frappe