Éducation islamique : Les Oulamas exigent plus de 30 h par semaine à l’École !

Alors qu’elle est l’une des matières les plus dotées du programme de l’enseignement en Algérie, avec 18h par semaine, le site Echourouk rapporte que plusieurs établissements publics lui en accorde jusqu’à 30h pour certains.

Un volume incroyable qui pèse sur les autres matières, notamment scientifiques. Le ministère, ayant fermé les yeux sur cet incroyable charge sur l’élève, faisant face à un réaménagement des horaires du fait de la situation sanitaire, a décidé de le réduire.

Une décision qui a provoqué l’ire de l’association des oulamas musulmans qui a exigé du ministre des explications, le sommant de maintenir ce volume de 30h dans les établissements qui l’appliquent. Une levée de bouclier que les observateurs voient comme une façon de pousser d’autres établissements scolaires à aligner leur volume d’enseignement de cette matière à ces 30h en lieu et place des 18h prévues par le programme scolaire.

Rappelons qu’en Algérie, outre l’école public, des milliers de « Madarassa » (école coranique) ont fleuri ces dernières années qui enseignent exclusivement l’éducation islamique.


La rédaction vous conseille :


Un commentaire sur “Éducation islamique : Les Oulamas exigent plus de 30 h par semaine à l’École !

Ajouter un commentaire

  1. Toutes les manières les enseignants arabophones n ont aucune compétence dans le domaine des scientifiques technologiques et mathématiques .. ils leur restent à ânonner les versets coraniques….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :