L’ex-international algérien, le franco-algérien Karim Ziani a récemment été désigné directeur sportif de la JSK. Selon ce qu’ont colporté certaines pages sur les réseaux sociaux, il aurait signé un contrat avec « un salaire de 500 millions le mois et une villa de luxe ». Un contrat des plus curieux, d’autant qu’il ne compte à son actif qu’une petite expérience d’entraineur adjoint de l’équipe réserve d’US Orléans (France).
La polémique aurait pu s’arrêter là si cet « ex-entraineur adjoint de l’équipe réserve d’US Orléans », n’avait pas démenti l’information.
En effet, le quotidien, arabophone, Al-Hayat, insiste et révèle qu’effectivement « il touchera dans les 500 millions de centimes par mois, soit près de 25.000€. Un salaire qui équivaut à 250 SMIG en Algérie. Selon la même source, la nouvelle direction du club qui demeure très décriée parmi les supporters, lui a également loué une villa de luxe dans la région d’Oued Aïssi. « Avec toutes les commodités à sa disposition », précise le quotidien.
Le sombre passif du nouveau président Yazid Yarichéne, imposé par le pouvoir politique, n’arrange en rien la situation de tension que vit le club. En effet, ce dernier a été cité dans l’une des plus grandes escroqueries dans le secteur de la vente de véhicules que l’Algérie indépendante ait connu. Ce qui fait dire à de nombreux observateurs qu’il s’agit d’une véritable opération de dislocation de la JSK qui est en action. L’exécution de la fameuse « opération Zéro Kabyles ».
Laisser un commentaire