Le scandale, qui a fait le tour des réseaux sociaux cette semaine, de l’enseignante d’Alger qui a filmé et posté une vidéo d’une de ses élèves dont la tenue n’était pas assez conforme à l’islam à son goût est loin d’être un cas isolé.
À la rentrée 2018 / 2019, la page « RAK FI HADJOUT » (tu es à HADJOUT), rapportait avec excitation une photo d’une école primaire de cette localité de l’ouest d’Alger. On pouvait lire sur la légende accompagnant le post « Photo d’un professeur qui apprend aux élèves les ablutions. Hamdoullah (dieu merci), il y a encore de l’espoir dans notre pays ».

A noter que la photo avait provoqué un buzz de part les messages d’approbations (des milliers de like, partages, commentaires). Rappelons toutefois que Hadjout est une des communes de la région où l’actualité est souvent liée à la criminalité, saisies de drogues et autre petite et grande délinquance.
Lors de sa parution, l’auteur Mouna Bekkis avait commenté le post ainsi :
Majoritairement l’école a formé et forme des tarés en religion,: premier jour de la rentrée scolaire apprendre à faire les ablutions , du n’importe quoi pour les enfants . Dans quel monde nous vivons. La religion prend le dessus sur tous les autres apprentissages scolaires . C’est malheureux pour ces générations.