Belkecir et les services secrets Turcs : “Le deal” vers le Vanuatu…

 » Selon certains témoignages, Ghali Belkecir serait entré en contact avec les services secrets turcs pour négocier son asile politique contre des données détaillées de l’armée algérienne. »

C’est ce que rapporte El Watan dans son édition de ce jeudi 21 septembre, El Watan, ajoutant que  » Selon des révélations, Belkecir avait été approché par un homme d’affaires suisse qui l’a mis en contact avec le patron de l’organisation nationale turque du renseignement. »

Aucune précisions sur la teneur de ces « renseignements  » et la conclusion de ces négociations. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que quelques temps après, les portes du Vanuatu lui ont été ouvertes. En effet, en juillet dernier, le journal anglais The Guardian a révélé que cet ancien chef de la gendarmerie algérienne a acheté la nationalité du Vanuatu pour 300 000 euros. Le passeport de ce petit État du Pacifique permet l’entrée sur le territoire de l’Union européenne sans visa.

Rappelons enfin, que ce général a, récemment, été condamné par contumace à 20 ans de prison ferme par le tribunal militaire de Blida qui a émis quatre mandats d’arrêt internationaux, contre lui.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :