Prévue en Algérie, Toyota opte pour la Tunisie : L’hémorragie continue…

« Les projets du géant japonais de l’automobile en Algérie sont-ils tombés à l’eau ? »

C’est la question que pose le quotidien Liberté dans son édition de ce mercredi 22 septembre, qui évoque les derniers développements.

En effet, une importante délégation de Toyota Tsusho Corporation a récemment séjourné à Tunis pour discuter avec les autorités tunisiennes de la réouverture de son bureau à Tunis.

Selon l’Agence tunisienne de promotion de l’investissement extérieur, le géant de l’automobile japonais compte réaliser de nouveaux investissements en Tunisie, sans donner davantage de détails. 

Toutefois, les Japonais ont abordé la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad-8) qui aura lieu à Tunis en 2022, comme ils ont discuté des opportunités d’investissements avec la filiale du groupe japonais Mobility-54. 

À noter que le groupe Toyota Tsusho Corporation a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires estimé à 6,7 milliards d’euros en Afrique.

Après Volkswagen, Hyundai quitte l’Algérie !


Sur le même thème :

Gestion religieuse et idéologique des affaires : Après BP, Volkswagen quitte le marché algérien !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :