De nouvelles accusations planent sur la tête de l’ancien premier ministre sous l’ère de Bouteflika, Noureddine Bedoui. Selon ce que rapporte Echourouk, ce dimanche 19 septembre, ce dernier a une nouvelle fois été entendu en qualité d’ex-wali de Constantine, dans la matinée, par le juge instructeur de pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed.
Pour ce qui est ldes accusations portées à son encontre, la même source indique qu' »il s’agit de plusieurs marchés publics octroyés, de manière douteuse et illégale à travers des gré à gré, à des entreprises qui ne remplissaient pas les conditions légales et les normes nécessaires à la réalisation de ces projets ».
Des affaires portant sur le détournement de foncier sont étalement évoquées. Le quotidien n’en dit pas plus, mais on se souvient que durant le procès de l’ex Directeur Général de la Sureté Nationale, le Général Hamel, une affaire d’octroi d’un terrain de 14.000 M2 aux deux fils du Général, avait été révélée lors du procès.
Laisser un commentaire