L’étrange communiqué de la FAF : Belmadi est-il partant ?

Une semaine après la date FIFA qui a vu l’équipe nationale algérienne de football disputer ses deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Fédération algérienne de football (FAF) publie un étrange communiqué portant sur  » Une motion de soutien ».

Et la question que posent de nombreux observateurs : Pourquoi ?

D’autant que Djamel Belmadi est l’entraîneur de l’équipe nationale de football depuis trois ans et les résultats de l’équipe sous sa direction sont éloquents. L’équipe n’a pas perdu depuis près de trois ans (29 matchs sans défaite, série en cours), a remporté la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019 et garde toutes ses chances de se qualifier au prochain mondial.

Donc pourquoi « une motion de soutien » à une évidence ?

Pour ces même observateurs, les critiques qu’a porté le coach à la gestion du football algérien, notamment l’état des stades et leurs pelouses, n’ont pas plus à certains cercles du pouvoir, tenants du « tout va bien » et qui voient dans le discours critique de Belmadi des vagues qui pourraient à un moment ou un autre les atteindre ou atteindre leurs protégés.

“Faites juste votre travail, c’est quand même pas la mer à boire !”: Belmadi explose le Directeur du stade Tchaker

Communiqué de la FAF

« La réunion du Bureau fédéral, la première après le déroulement des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, a été une occasion aux membres présents d’adopter, à l’unanimité, une motion de soutien au sélectionneur de l’Equipe nationale Djamel Belmadi », a indiqué un communiqué de l’instance fédérale publié ce jeudi 16 septembre en fin de journée.

« Les membres du BF, tout en réitérant leur soutien indéfectible au sélectionneur national, dénoncent fermement toute atteinte qui puisse nuire à la stabilité de l’équipe nationale engagée dans d’importantes échéances dont la défense de son titre continental et les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022 », a ajouté le BF de la Fédération algérienne.

TSA s’interroge…

Ainsi, selon le site TSA, cette sortie « soulève plus d’interrogations qu’elle n’apporte de réponses ». Le site s’interroge même en indiquant « Belmadi a-t-il menacé de quitter le navire ? ». Et d’ajouter : « Pourquoi la fédération met-elle en garde contre « toute atteinte qui puisse nuire à la stabilité de l’Équipe nationale » ? Y-a-t-il de nouveaux éléments que les membres du bureau fédéral connaissent et que le public ignore ? « 

TSA conclut : « Plus directement, osons la question : Djamel Belmadi a-t-il émis de nouveau le vœu de quitter le navire après tout ce qui s’est passé depuis le 1er septembre ? Les prochains jours apporteront la réponse. »


La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :