Communiqué de la JSK du 15 septembre 2021
Devant le cours pris par les évènements ce jour, la Direction de la SSPA/JSK présidée par Cherif MELLAL, en toute conscience et responsabilité et dans le souci majeur de ne point de pénaliser la marche normale de l’équipe fanion. La passation de consignes sera faite sur les dossiers des joueurs et les divers codes de gestion y afférents.
Par ailleurs, respectueuxdes règles et usages, il sera établi un bilan général depuis 2018a ce jour détaillé dresse par le commissaire au compte, le cabinet comptable et le comptable du club ou toutes les opérations financières seront arrêtées et présentées publiquement. Ainsi que les subventions Wilaya, MJS, Droits TV, indemnités CAF, échéances Sponsors,… Les inventaires des biens et ce patrimoine réalises et le contentieux.
Ces annonces responsables renseignent sur notre droiture et transparence. Ces mesures restent dans la continuité de notre mission au service de la SSPA et du club pour lesquels nous nous sommes investis corps et âmes de concert avec tous les Hommes de bonne volonté et des milliers de supporters avec lesquels on a rendu les valeurs et identité propres au club mythique.
Pour notre part, nous restons optimistes et sereins dans l’attente des jugements définitifs de nos affaires toujours pendantes par devant les juridictions compétentes. Cette ordonnance étant momentanée.
Restons vigilants et calme. VIVE JSK !
JSK, Le 15 septembre 2021
Mellal liquidé par la justice
Rappelons que, comme attendu, le tribunal a rendu, ce mercredi 15 septembre, son verdict en vertu duquel il reconnait à Yazid Yarichane la qualité de président légitime du club. Il ordonne, par ce fait, à Chérif Mellal de libérer le siège et de remettre aux nouveaux dirigeants tous les documents du club.
L’ère Chérif Mellal, élu en février 2018, prend donc fin officiellement ce mercredi 15 septembre.
En trois ans et demi à la tête du club, Mellal a réalisé d’impressionnants résultats. L’équipe ne jouait plus pour la relégation, comme c’était le cas avant sa venue, a atteint la finale d’une coupe africaine et gagné la coupe de la ligue 2021, qui est le premier trophée de la JSK depuis 2011.
Le nouveau président Yarichéne appuyé par toute la logistique médiatique du Pouvoir algérien vient ainsi de bénéficier d’une décision de justice en sa faveur. Pour de nombreux fans du club, « il y a une motivation politique derrière. C’est la dislocation et liquidation du club Kabyle qui sont recherchées ».
LES COMMENTAIRES…
L’auteur et journaliste Mouna Bekkis commente l’information sur sa page facebook :
Le caricaturiste Ghiles Ainouche publie :

La rédaction vous conseille :
Qui veut remettre la JSK à Yarichéne, l’associé dans l’escroquerie “El Waâd El Sadek” ?
Laisser un commentaire