La Palestine, “première et principale” priorité de l’Algérie ! (Lamamra)

Si les émiratis parlent des intérêts des émirats, les saoudiens de l’Arabie Saoudite, les égyptiens de l’Égypte, l’Algérie préfère disserter sur les intérêts de… la Palestine.

Ainsi, le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra, n’a pas manqué d’insister, jeudi dernier, lors des travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe, sur ce qu’il considère comme la « première et principale » priorité de l’Algérie.

Selon ce que rapporte le quotidien Liberté dans son édition de samedi 11 septembre, le chef de la diplomatie algérien a indiqué lors de son allocution : “Ils nous détournent de notre première et principale cause et la placent à un niveau en deçà des sacrifices et des souffrances du peuple palestinien et des autres peuples arabes, voire aussi son combat inlassable pour établir un État indépendant avec Al-Qods pour capitale”.   

« Quand on n’a pas de projets pour son pays, on se concentre sur le projet des autres », commente la journaliste Mouna Bekkis.

Le Maroc l’autre sujet de Lamamra…

Autre sujet évoqué par le chef de la diplomate algérienne : le Maroc. Ainsi, Lamamra a considéré inacceptable que le Maroc puisse avoir des ambitions africaines et qu’il relègue la cause palestinienne au détriment des intérêts marocains !

Le quotidien Liberté écrit que ce responsable a ainsi « reproché au royaume chérifien de chercher un leadership régional et international à travers ce qu’il qualifie d’“alliances dangereuses” pour la réalisation d’“acquis immédiats” au détriment de la première et principale cause “de l’action arabe commune” qu’est la cause palestinienne ».


La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :