“Il n’a pas compris s’il devait représenter l’Algérie ou la Palestine“: DJabekhir commente le cas Nourine…

Dans ce qui suit, la toute dernière incroyable déclaration du judoka algérien qui avait abandonné le combat contre un israélien lors des JO de Tokyo, invoquant des considérations religieuses vis à vis de la Palestine.  

« La fédération algérienne de judo a une position sur la Palestine qui est contraire de celle de l’état algérien qui considère que nous sommes aller pour représenter l’Algérie et non la Palestine. Il est du devoir du ministère d’intervenir ». Nourine Fethi .

Said Djabelkhir commente…

Commentant les propos de cet « athlète », l’islamologue Said Djabelkhir écrit :

« Un sportif algérien qui participe au jeux olympiques ne sais pas s’il y est aller pour représenter l’Algérie ou un autre pays. Une chose étrange. Toutes les notions sont inversées. Même si tu veux tenter de comprendre tu ne le peux pas.

Le problème est qu’il demande l’intervention du ministère des sports, mais il ne précise pas lequel. Algérien, le ministère palestinien de Cisjordanie ou celui du gouvernement de Hamas à Gaza. »

Nourine interdit de compétition pour 10 ans : “Il enfreint toutes les règles du sport et de la morale et se dit choqué!”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :