Nourine interdit de compétition pour 10 ans : “Il enfreint toutes les règles du sport et de la morale et se dit choqué!”

Plusieurs pages sportives rapportent ce mardi 7 septembre que le comité international olympique s’est prononcé sur la sanction infligée au judoka algérien (et non palestinien comme le colportent certaines pages), Fethi Nourine pour avoir refusé d’affronter aux JO de Tokyo, un adversaire israélien. « 10 ans de suspension de toute compétition internationale », donc pour cet « athlète » et son entraîneur Amara Benikhlef. Motif avancé par le comité, « le judoka et son entraineur ont violé les règles de le charte olympique ».

La chaine de télévision Al Hayat indique que ce judoka lui a confié être « choqué » par une telle décision et qu’il ne « s’attendait pas à ce que le sanction soit aussi sévère ». Il dit avoir décidé de faire un recours, alors même qu’il avait déclaré sur une chaine de télévision algérienne « je ne salirai pas mes mains ».

Le commentaire…

« Alors que de toute façon il est en fin de carrière vu qu’il est âgé de 30 ans, il continue dans ses pitreries en annonçant qu’il va faire un recours. Il aura loisir de se lancer dans le business de la Palestine qui rapporte beaucoup mieux que le judo en Algérie! », commente la journaliste Mouna Bekkis.

Rappelons enfin que si beaucoup le pensent Palestinien du fait qu’il exhibe à longueur de photos le drapeau de ce pays, Fethi Nourine est, en fait, de nationalité algérienne (natif d’Oran) et est bien sélectionné avec l’équipe nationale de judo algérienne.


Le rédaction vous conseille :


4 commentaires sur “Nourine interdit de compétition pour 10 ans : “Il enfreint toutes les règles du sport et de la morale et se dit choqué!”

Ajouter un commentaire

  1. Il ne faut pas mélanger les compétitions sportives avec la politique…de même on est tous des humains donc identiques…Laissons l’excès de Zèle à part. Soyons pacifiques et oeuvrons pour la paix dans le monde. Évitons la haine, les tiraillements et injures…ON EST DES HUMAINS TOUS…MÊME ESPÈCE

  2. C’est un idiot avec un apparat de religiosité de poubelle ! Il faut le condamner a plus de reconnaissance de la Nation et le déchoir , surtout qu’il rembourse tous les frais d’engagement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :