Le sulfureux ex-ministre de la Justice qui aura à son palmarès le record d’Algérie, toute période confondues, de mises sous mandat dépôt, Bekacem Zeghmati, prépare sa nouvelle vie. Selon plusieurs sources médiatiques, il auraient été nommé ambassadeur d’Algérie en Tchéquie. Un pays d’Europe central, de 11 millions d’habitants, dont les liens avec l’Algérie ne dépassent pas la symbolique et qui compte très peu d’Algériens.

Une fin de carrière calme et paisible, donc, pour ce « rentier » qui lui offrira toutefois l’occasion de voir de ses yeux comment est investi l’argent public dans les pays où patriotisme va un peu plus loin qu’un simple slogan politique ou un prêche religieux.
Le quotidien Le soir d’Algérie et d’autres qui avaient parié que les liens qu’entretenait ce rentier de l’État avec l’ex-patron de la Direction de la sécurité intérieure (DSI), le Général Wassini Bouaza, aujourd’hui en détention, allait le mener devant les juges se sont ainsi lourdement trompés, puisque le poste qu’il occupe actuellement ressemble bien plus à des vacances prolongées aux frais du trésor public…
des promotions professionnelles et personnelles…mine goum oua ilaikoum….GÂTÉS