Zeghmati nommé ambassadeur en Tchéquie : En Vidéo – Prague, ses châteaux, sa verdures, ses lacs…

Le sulfureux ex-ministre de la Justice qui aura à son palmarès le record d’Algérie, toute période confondues, de mises sous mandat dépôt, Bekacem Zeghmati, prépare sa nouvelle vie. Selon plusieurs sources médiatiques, il auraient été nommé ambassadeur d’Algérie en Tchéquie. Un pays d’Europe central, de 11 millions d’habitants, dont les liens avec l’Algérie ne dépassent pas la symbolique et qui compte très peu d’Algériens.

Une fin de carrière calme et paisible, donc, pour ce « rentier » qui lui offrira toutefois l’occasion de voir de ses yeux comment est investi l’argent public dans les pays où patriotisme va un peu plus loin qu’un simple slogan politique ou un prêche religieux.

Le quotidien Le soir d’Algérie et d’autres qui avaient parié que les liens qu’entretenait ce rentier de l’État avec l’ex-patron de la Direction de la sécurité intérieure (DSI), le Général Wassini Bouaza, aujourd’hui en détention, allait le mener devant les juges se sont ainsi lourdement trompés, puisque le poste qu’il occupe actuellement ressemble bien plus à des vacances prolongées aux frais du trésor public…

Prague, ses châteaux, sa verdure, ses lacs…


La rédaction vous conseille :

Un commentaire sur “Zeghmati nommé ambassadeur en Tchéquie : En Vidéo – Prague, ses châteaux, sa verdures, ses lacs…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :