L’Algérie va acheter 500.000 tonnes de blé français, L’“ennemi éternel” de Djaaboub !

L’Algérie va bientôt importer 500.000 tonnes de blé principalement de France et d’Allemagne. C’est ce que rapporte ce samedi 4 septembre, le quotidien Liberté évoquant, le cabinet français Agritel. Ce dernier a affirmé que l’avis d’appel d’offres a été clôturé, mardi dernier, « La France devrait, malgré les problèmes qualitatifs, avoir été retenue pour partie ».

L’Allemagne également pourrait tirer son épingle du jeu ayant été moins affectée par les dégradations qualitatives”, a indiqué Agritel, ajoutant que le prix se situerait entre 353 et 356,6 dollars américains la tonne en rendu.

Pour rappel, l’Algérie était parmi les principaux pays dont l’appel d’offres pour l’achat de blé pour chargement pour  le mois  d’octobre  prochain avait retenu l’attention des opérateurs dans l’Hexagone depuis plus d’un mois.

De nombreux internautes n’ont pas manqué de railler l’homme politique islamiste El Hachemi Djaaboub, aujourd’hui sans parte-feuille qui avait qualifié lorsqu’il était ministre de l’emploi, la France d' »ennemi eternel ». Le genre de discours passe-partout qu’utilisent les hommes politiques algériens quand ils sont en poste avant de rallier Paris, son patrimoine et ses terrasses une fois à la retraite.  

Djaaboub: « La France, notre ennemi éternel »

Traduction en français

La rédaction vous conseille :


Un commentaire sur “L’Algérie va acheter 500.000 tonnes de blé français, L’“ennemi éternel” de Djaaboub !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :