“Faites juste votre travail, c’est quand même pas la mer à boire !”: Belmadi explose le Directeur du stade Tchaker

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi revient sur la rencontre face au Djibouti remportée 8 à 0, et répond au responsable du stade Tchaker. Ce dernier avait cru bon d’expliquer, au courant de cette semaine, sur une chaîne de télévision, le pourquoi de l’état désastreux de la pelouse du stade dont il a la charge. Pour lui, c’est la faute à la chaleur et aux incendies.

Un curieux acharnement de la météo sur ce stade, si on considère que la chaleur et mêmes les méga-incendies qui ont frappé toutes les villes du bassin méditerranéen ces dernières semaines, n’ont pas causé autant de dégâts sur les pelouses de leurs stades. Et ce, d’Espagne à la Turquie en passant par l’Italie et la Grèce.

On retiendra du coach national la petite phrase pour clore la médiocre polémique déclenchée par ce responsable pour se dédouaner : « Je ne veux pas polémiquer. Faites juste votre travail, ce n’est quand même pas la mer à boire ».

Belmadi a également été amené à faire de la pédagogie pour expliquer au directeur de ce stade un aspect de son travail : » Ils n’ont pas compris qu’il y a une constance. Bien faire pour que la pelouse soit bien au mois de juin ce n’est pas suffisant. Il faut que la pelouse soit bien tout le temps de la qualification de coupe du monde ».

Si même formulée aussi simplement, ce directeur n’arrive pas à assimiler, la sélection algérienne gagnerait à se chercher un autre stade pour recevoir. Même si plusieurs commentateurs semblent croire que la gestion des stades soient confiée au même type de profil que ce directeur du stade de Blida à travers tout le pays…

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :