“Menteurs !”: Tollé sur le Net contre Air Algérie et son incroyable communiqué !

Malgré l’augmentation du nombre de vols internationaux, notamment depuis la France, les prix des billets d’avion vers l’Algérie ne connaissent toujours pas de baisse, voire ont même explosé !.

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau programme de dessertes, le samedi 28 août dernier, les critiques fusent de partout. Les prix pratiqués par Air Algérie et les différentes compagnies aériennes obligées de s’aligner sur les prix de la compagnie algérienne, sont jugés excessivement chers.

Le Site TSA rapporte que le député de l’émigration, Tawfik Khedim, a dénoncé les « prix fous » pratiqués par les compagnies aériennes qui opèrent en Algérie, dans une lettre qu’il a adressée cette semaine au président algérien, Abdelmadjid Tebboune. En plus des personnalités publiques, de simples usagers dénoncent sur les réseaux sociaux ces incroyables prix.

Face aux critiques, Air Algérie a tenté de s’en défendre. Mardi, la compagnie aérienne nationale a dévoilé les prix des billets, en noyant le prix du billet entre l’Algérie et la France dans d’autres destinations très peu fréquentées par la diaspora algérienne.

Ce qui n’a pas échappé aux internautes qui n’ont pas manqué de mettre à nu le mensonge de la compagnie aérienne algérienne en publiant un comparatif de prix vers l’Algérie avec ceux pratiqués vers des destinations équivalentes, comme le Maroc et la Tunisie.

À l’heure de l’internet, Air Algérie ne semble pas savoir qu’ il est de nos jours aisé de comparer les prix pratiqués en Algérie avec les autres pays, notamment chez nos voisins les plus proches. Depuis quelques heures, une comparaison des prix des vols depuis la France vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, inonde les réseaux sociaux.

En effet, sur des captures de réservation faites à partir du site de la compagnie Air France, on constate que le prix du billet à destination de Rabat et Tunis s’élève en moyenne à 70 euros en aller simple. Le billet en aller simple vers Alger coûte 756 euros, soit plus de 10 fois son prix vers les deux pays voisins.

Air France aligne ses prix à ceux d’Air Algérie : Paris-Alger 9 fois plus cher que Paris-Casablanca !


Un commentaire sur ““Menteurs !”: Tollé sur le Net contre Air Algérie et son incroyable communiqué !

Ajouter un commentaire

  1. Air couscous s est assis sur le peu d honneur qu il lui restait …les vacances au Maroc et en Tunisie et partout ailleurs dans le monde sauf chez vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :