Air Algérie a été, hier mardi 31 août, la première compagnie à réagir à la polémique que suscite ces deniers jours, les prix indécents pratiqués par les compagnies aériennes exploitant la ligne liant l’Algérie à la France. Voulant se dédouaner, la compagnie aérienne algérienne n’a pas hésité à enfoncer et ternir l’image des compagnies concurrentes. Elle a ainsi, publié un comparatif de ses prix avec ceux pratiqués par les compagnies étrangères pour chaque ligne aérienne.
Un mode de défense qualifié par les professionnels de « peu honorable et loin de l’étique de la pratique commercial », auquel n’a pas manqué de répondre ASL Airlines.
La version d’Air Algérie…
Ainsi, Air Algérie a tenu à montrer qu’elle vendait ses billets moins chers que les compagnies françaises avec qui elle est en concurrence.
« Un aller simple Paris-Alger coûte avec Air Algérie 470 euros tandis qu’il est cédé à 763 euros chez Air France et 480 chez ASL Airlines et Transavia », peut-on lire dans le comparatif des prix publié par la compagnie.
Et de poursuivre qu’en aller-retour entre Paris et Alger, le billet est à 643 euros avec la compagnie aérienne algérienne. Pour le même billet, il faudra débourser 910 euros chez ASL Airlines et 2215 euros chez Air France. »
Faux, rétorque Soleil Voyages
Ce mercredi 1er septembre, l’opérateur Soleil Voyages, représentant officiel de la compagnie ASL Airlines en Algérie, a réagi en expliquant sa version au site visa-algerie.com.
Soleil Voyages précise que les prix cités par Air Algérie « ne sont pas faux », mais il s’agit des classes de billets les plus cher et non pas les meilleurs tarifs chez ASL Airlines.
« Ce sont les tarifs appliqués quand il n’y a plus beaucoup de places disponibles. C’est une situation normale chez toutes les compagnies aériennes. Plus les places sont prises, plus les billets restants sont chers », commente l’intervenant.
Le représentant officiel d’ASL Airlines affirme que les prix d’un aller simple chez la compagnie française, commencent à partir de 389 euros, comme le montre cette capture d’écran, écrit le site.

Laisser un commentaire