Après Volkswagen, le tour est venu pour Hyundai de suspendre son activité dans le marché automobile algérien. C’est de toute manière ce qu’a rapporté le média spécialisé Sayarat Live.
Le constructeur automobile sud coréen présent en Algérie depuis 2016 a mis un terme à son alliance avec Mahieddine Tahkout. Désormais, l’usine Tahkout Manufacturing Compagny (TMC) de Tiaret n’a dorénavant, aucun lien avec le constructeur détenu par la famille Chung. Il s’agit là encore de ce que mentionne le média arabophone susvisé.
La raison de la décision du constructeur automobile Hyundai
Selon cette source, deux facteurs principaux motivent la suspension du partenariat par le géant automobile.
Il est question tout d’abord de la condamnation du patron d’usine de montage, Mahieddine Tahkout, qui nuit à l’image du Groupe coréen.
Le deuxième facteur est derrière cette décision. Il est question du grand flou qui règne quant au dossier de l’importation et la fabrication des véhicules en Algérie. Entre remaniement ministériel et modifications, sans cesse renouvelées, du cahier de charges, sans parler de la suspension de l’importation des voitures depuis 2017.
Des paramètres ont fait du marché automobile algérien, l’un des pires marchés mondiaux, précise la même source.
Il convient de noter que cette attitude de suspension d’activité en Algérie n’est pas l’apanage du constructeur sud coréen. Le constructeur allemand, Volkswagen, a aussi décidé de rompre son partenariat avec la société algérienne, Sovac. Cela après plusieurs mois de négociations entre les deux parties.
Laisser un commentaire