La coprésidente du Congrès Mondial Amazigh (CMA), Kamira Nait Sid a été placée en garde à vue par la police à Alger en prévision de sa présentation devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed qui a émis un mandat d’arrêt contre elle.
Citant des sources proche du tribunal Sidi M’hamed, le site interligne qui rapporte l’information ce vendredi 27 août, « elle serait citée dans trois affaires dont une en lien avec le leader du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) Ferhat M’henni ». « Kamira a été interpellée près de chez elle à Draa Ben Khedda alors qu’elle est sortie pour faire des courses pas loin de chez elle » ajoute la même source.
L’alerte de sa disparition a été lancée il y a deux jours par son frère Amar sur les réseaux sociaux après sa disparition de l’appartement ou elle séjournait à Dra Ben Khedda à Tizi Ouzou. Kamira, militante engagée pour la cause amazighe en Afrique du nord serait impliquée dans trois affaires en lien avec le MAK.
« Quelques semaines uniquement après le classement du MAK et RACHAD comme “organisations terroristes” par le haut conseil de sécurité, la cabale est vraisemblablement lancée… », conclut le site.
Mandat d’arrêt contre Ferhat Mhenni
Hier jeudi 26 août, le procureur de la République près la Cour d’Alger, Sid Ahmed Merad, a annoncé, l’émission de mandats d’arrêt internationaux contre le président du mouvement « MAK », Ferhat Mehenni. S’exprimant lors d’une conférence de presse animée au siège de la Cour d’Alger, consacrée à la présentation de détails sur ce crime, le procureur général a indiqué que 29 personnes étaient actuellement en état de fuite , avec l’émission de mandats d’arrêt internationaux contre certaines d’entre-elles.
Sur le même sujet
“MAK, Maroc, Rachad, Israël”: Don Quichotte à El Mouradia… Dilem résume l’actualité
Laisser un commentaire