Après le président du parti islamiste MSP, Abderezak Makri, une autre organisation algérienne d’obédience islamiste a ouvertement applaudi la victoire des Talibans en Afghanistan : L’Association des Ulémas musulmans.
Pour Abderrazak Guesssoum, président de l’association, qui a consacré un long texte à la question sur le site de l’association, le fait que les Talibans ont annoncé qu’il n’y aura pas de représailles est suffisant pour les qualifier de « soldats de dieu » et de leur souhaiter « la bienvenue ».
Ainsi, TSA qui rapporte l’information, indique que « Guessoum n’hésite pas à faire un parallèle entre la conquête du pouvoir par les talibans en Afghanistan, et la lutte du peuple algérien pour son indépendance. Il est allé jusqu’à comparer les talibans aux héros de la révolution algérienne : Amirouche, Ben M’hidi, Ben Boulaid et Abane. »
Rappelons que depuis le 15 de ce mois d’août, les Talibans sont de retour au pouvoir en Afghanistan, 20 ans après avoir été chassés par l’intervention américaine. Hier jeudi 26 août, 15 jours après, l’association des ulamans musulmans et le président du MSP, Makri ont vu leurs espoirs comblés : 85 morts dans un attentat kamikaze prés de l’aéroport de Kaboul !
Allah se suffit à lui même …bande de mécréants…il n.a pas besoin de guignols pour le défendre