Après le lapsus de l’ENTV, la fresque de Sétif qui attise la haine anti-Kabyles : Les internautes scandalisés !

Une fresque proposé par un artiste de Sétif crée la polémique sur la toile. On peut y voir le jeune Djamel Bensmail avec des ailes et plusieurs personnes armées de bâtons et couteaux symbolisant son lynchage par des habitants de la ville de Larbaa Nath Iraten.

Pour la page facebook CHOUF CHOUF qui relaie cet abjecte et bien médiocre dessin, il s’agit de : « Une fresque émouvante du défunt Jamal Ben Ismail dessinée par l’artiste Rayan Bahlouli d’El Eulma.. »

Les commentaires :

Plusieurs internautes n’ont pas manqué de dénoncer cette énième attaque contre la région de Kabylie en jouant d’amalgames sournois pour culpabiliser un peu plus les habitants de cette région…

La journaliste Mouna Bekkis commente le post de la page CHOUF CHOUF :

Autre commentaires :

« La région terroriste » : Lapsus ou tactique ?

Plusieurs internautes n’ont pas manqué de faire la parallèle avec le commentaire du journaliste de la chaîne publique ENTV qui avait indiqué hier mercredi que tous les incriminés dans le lynchage et le meurtre du jeune « Jimmy » sont issus de « la région terroriste ». Un communiqué d’excuse avait suivi, mais l’information avait déjà circulé à des milliers de partages et de commentaires. Le mal était déjà fait…

“Ils appartiennent à une région terroriste” : Le commentaire de l’ENTV qui provoque l’ire des Kabyles ! (Vidéo)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :