Une fresque proposé par un artiste de Sétif crée la polémique sur la toile. On peut y voir le jeune Djamel Bensmail avec des ailes et plusieurs personnes armées de bâtons et couteaux symbolisant son lynchage par des habitants de la ville de Larbaa Nath Iraten.

Pour la page facebook CHOUF CHOUF qui relaie cet abjecte et bien médiocre dessin, il s’agit de : « Une fresque émouvante du défunt Jamal Ben Ismail dessinée par l’artiste Rayan Bahlouli d’El Eulma.. »

Les commentaires :
Plusieurs internautes n’ont pas manqué de dénoncer cette énième attaque contre la région de Kabylie en jouant d’amalgames sournois pour culpabiliser un peu plus les habitants de cette région…
La journaliste Mouna Bekkis commente le post de la page CHOUF CHOUF :

Autre commentaires :

« La région terroriste » : Lapsus ou tactique ?
Plusieurs internautes n’ont pas manqué de faire la parallèle avec le commentaire du journaliste de la chaîne publique ENTV qui avait indiqué hier mercredi que tous les incriminés dans le lynchage et le meurtre du jeune « Jimmy » sont issus de « la région terroriste ». Un communiqué d’excuse avait suivi, mais l’information avait déjà circulé à des milliers de partages et de commentaires. Le mal était déjà fait…
Laisser un commentaire