Les avoirs de Bouchouareb : La Justice française communique une première liste actualisée…

Dans son édition de mardi 24 août, Echourouk rapporte que la justice française vient de communiquer à l’Algérie une partie des biens de l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslem Bouchouareb, se trouvant sur le sol de l’Hexagone.

Selon le quotidien, l’ancien ministre possède un luxueux appartement, d’une superficie de 156 m2 sur le bord de la Seine, tout près de la Cathédrale Notre Dame au niveau du 5e arrondissement de Paris. Cet appartement avait été acquis par Bouchouareb en juin 2006 pour la coquette somme de 1,18 Million euros.

Le prévenu possède également un autre appartement au niveau du 6e arrondissement de la capitale française qu’il avait acheté pour 900.000 euros. La commission rogatoire fait également état de négociations pour l’acquisition d’un autre appartement luxueux dans l’un des quartiers les plus chics de Paris, à savoir Les Champs-Élysées, pour un million d’euros.

Pour ce qui est des avoirs bancaires que possède Abdeslem Bouchouareb, les enquêtes ont fait état de « 1.3 million d’Euros, dans l’attente de ce que va dévoiler l’enquête sur les biens financiers de son épouse et ses enfants en France ».

La quotidien précise, enfin, qu’il ne s’agit-là, que d’une première liste et que l’enquête est toujours ouverte. Et de préciser que l’essentiel des avoirs de l’ancien ministre ont été transférés en Suisse. Un pays qui devrait également dévoiler le résultat de ses enquêtes dans les prochaines semaines.


La rédaction vous conseille :


Un commentaire sur “Les avoirs de Bouchouareb : La Justice française communique une première liste actualisée…

Ajouter un commentaire

  1. Et alors…ne faudrait il pas faire une enquête sur tout ce trésor acquis au nez et à la barbe du peuple algérien? Ne faut il pas d’ores et déjà mettre ce butin de vol sous séquestre en attendant sa restitution au très or public?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :