La direction de la Télévision algérienne (ex ENTV) a présenté dans l’après-midi de ce mardi 24 août un communiqué paru sur sa page faceboook, portant sur l’incroyable commentaire fait par son présentateur du JT de 10h. Ce dernier commentant les charges retenues contre les inculpés dans le meurtre du jeune « Jimmy », avait indiqué : « les inculpés appartiennent à une région terroriste ».
L’ENTV écrit :

« La Télévision algérienne s’excuse quant au lapsus commis par le présentateur du Journal télévisé (JT) de 10h du 24 août. Car, au lieu de lire ‘’organisation’’ il l’a prononcée ‘’région’’, en direct, et cela au moment de déclamer les charges retenues contre les personnes arrêtées dans l’affaire de Djamel Bensmail alors qu’ils étaient présentés devant le procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed.
Pour la précision, le lapsus est clair (…) et ne laisse aucun doute sur le caractère involontaire de son auteur. Des mesures disciplinaires seront prises contre le présentateur.
Honte à l’ENTV qui affirme que la Kabylie est une région terroriste . La Kabylie a été le berceau de la révolution algérienne . Gloire et honneur à ses martyrs .