Incendies en Israël : 20 pompiers et secouristes palestiniens envoyés aider !

« C’est une collaboration peu commune mais pas exceptionnelle », écrit, ce mercredi 18 août, le site de la chaîne RFI

Ainsi, alors que, depuis dimanche, les flammes font rage dans les collines et les villes à l’ouest de Jérusalem, dans la partie de la ville annexée par Israël depuis 1967, l’Autorité palestinienne a proposé son aide. Celle-ci a été acceptée par les Israéliens.

« Je tiens à remercier le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pour l’initiative d’envoyer des pompiers qui sont venus aider Israël aujourd’hui » a tweeté Benny Gantz, le ministre de la Défense israélien.

20 pompiers et secouristes palestiniens…

Mardi 17 août, quatre camions de lutte contre les incendies et 20 pompiers et secouristes palestiniens ont été envoyés en renfort. Ils sont arrivés à midi à Beit Shemesh, où l’incendie était en cours.

Ils ont été rapidement briefés, puis sont partis avec les équipes israéliennes sur le terrain, pour tenter d’éteindre le feu, car il y a encore des flammes dans d’autres collines entourant Jérusalem, et ce pour, le troisième jour consécutif.

Si les Palestiniens déplorent ne pas avoir « d’avions pour éteindre les feux », ils soulignent que cette collaboration est nécessaire et d’un intérêt commun. 

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les pompiers palestiniens se joignent aux pompiers israéliens, ajoute le site. Ramallah avait déjà envoyé des troupes à trois reprises, notamment lors du grand incendie de 2010 sur le Mont Carmel, au nord d’Israël, et en 2016, lors de feux destructeurs autours de Jérusalem et près d’Haïfa, là encore au nord du pays.

Lire aussi :


La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :