“Le budget de 5 CHU détourné pour la Mosquée d’Alger !”: En Vidéo, Said Sadi révèle…

Dans un live facebook daté du 18 août 2021, l’homme politique et intellectuel algérien Said Sadi a révélé une étrange pratique à laquelle se sont adonnés les responsables algériens durant l’ère Bouteflika. Ainsi, Il affirme que le budget alloué à la construction de 5 CHU a été détourné vers le projet de la Grande mosquée d’Alger.

Vidéo intégrale

Said Sadi : » Nous savons que des contrats portant sur la réalisation de cinq CHU, à Tlemcen, Alger, Tizi Ouzou, Constantine et Annaba, étaient finalisés. Les maitres d’œuvre étaient même retenus. Ils ont tous, tout simplement été rayés d’un trait de plume, pour construire la mosquée d’Alger. On ne peut donc pas s’étonner qu’ils manque des lits aujourd’hui ».

Rappelons que si officiellement le coût de cette gigantesque infrastructure « sacrée » de 20 hectares est évalué à 898 millions d’euros, plusieurs économistes indépendants évoquent le chiffre de 2.5 à 3 milliards d’euros.

Lire aussi :


La rédaction vous conseille :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :