Makri félicite les Talibans après leur prise de pouvoir en Afghanistan !

Abderrazak Makri, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a félicité les talibans pour leur prise de pouvoir en Afghanistan.

C’est en sa qualité de secrétaire général du Forum de Kuala Lampur pour la Pensée et la Civilisation que le dirigeant politique algérien a adressé ses félicitations à travers un communiqué daté du 16 août 2021, publié sur le site dudit forum.

« Suite à la grande victoire remportée par le peuple afghan en mettant fin à l’occupation étrangère de son pays et en rétablissant sa souveraineté après une longue lutte et de grands sacrifices, le Forum pour la pensée et la civilisation de Kuala Lumpur adresse ses plus chaleureuses félicitations à tout le peuple afghan de toutes ses composantes, et à tous les moudjahidines, militants et réformateurs, menés par le mouvement moudjahidine taliban », peut-on lire en effet dans le communiqué, rapporté par El Khabar, signé par Abderrazak Makri.

Et de poursuivre : que « le mouvement taliban cherche à absorber toutes les composantes de l’arène afghane, à construire un état de justice, de vérité et de droit, à la souveraineté nationale, au respect des droits et libertés, et à se concentrer sur le développement pour sortir le pays de la pauvreté et de la misère et faire face aux effets de la longue guerre ».

Pour leur part, les Afghans qui connaissent déjà les pratiques du pouvoir des Talibans et leur Charia, ne partagent pas l’enthousiasme et les espoirs du chef islamiste algérien Makri…

Vidéo intégrale

Makri : Islamiste avant et après tout !

Réouverture des frontières 1er juin : Le vœu de Makri exaucé, “Il pourra aller en Palestine“ (Vidéo)


Lire aussi :

“Je vous défis d’aller vous installer à Kaboul“: Djabelkhir répond aux algériens heureux de la victoire des Talibans…


Un commentaire sur “Makri félicite les Talibans après leur prise de pouvoir en Afghanistan !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :