Afghanistan – Les Talibans prennent le pouvoir: Des milliers de familles tentent de fuir la Charia ! (Vidéo)

L’Afghanistan s’est réveillé ce lundi 16 août aux mains des talibans. A l’aéroport de Kaboul, des scènes de chaos ont été rapportées par plusieurs médias où des milliers d’hommes, femmes et enfants s’agrippaient aux passerelles ou aux escaliers pour tenter de monter dans un avion. Un seul objectif désormais : fuir leur pays et la Charia qui se dessine…

Vidéo intégrale

« La foule était hors de contrôle », a expliqué un responsable de l’aéroport de Kaboul à un correspondant de l’agence de presse Reuters, par téléphone. Un témoin, contacté par l’Agence France-Presse (AFP), a confié avoir « très peur ». « Ils tirent des coups de feu en l’air. Dans la cohue, j’ai vu une jeune fille être écrasée et tuée », a-t-il affirmé.

Dimanche, le président Ashraf Ghania a pris le fuite vers le Tadjikistan juste après avoir reconnu la victoire des Talibans.

De leur côté, les insurgés ont célébré leur « victoire » en investissant le palais présidentiel à Kaboul. Leur chef, le mollah Abdul Ghani Baradar, cofondateur des talibans, les a salués en diffusant une vidéo sur les réseaux sociaux. « A présent, c’est le moment d’évaluer et de prouver. A présent, nous devons montrer que nous pouvons servir notre nation et assurer la sécurité et le confort dans la vie », a-t-il promis. Un discours qui n’aura pas convaincu les classes aisées, les intellectuels et l’élite de ce pays qui n’ont désormais qu’une seule alternative : fuir.


La rédaction vous conseille :

30 ans de flagellations, de misère, de famine… Le Soudan tourne la page de la Charia !


Lire aussi :

Jijel encourage la gestion régionale : Les autorités locales optent pour un Tourisme islamique…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :