Dans un post daté du 13 août, l’auteur Amin Zaoui réagit à l’amalgame, que sème certains, entre « un meurtre en Kabylie » et « toute la Kabylie et tous les Kabyle ».
En effet, exploitant la tristesse de la population et du deuil qui a frappé cette région, ces haineux n’hésitent pas à user de chantage affectif. Des centaines de post facebook culpabilisant ont, ainsi, fleuri ces derniers jours, demandant à tous les kabyles de demander « pardon », « de s’excuser », « de se repentir »… etc.
Ami, Zaoui écrit :
« Dans l’affaire de l’assassinat bestial du jeune Djamel Bensmail, ils y a des voix qui ne réclament pas, ne sont pas intéressées non plus par: « que justice indépendante et châtiment mérité soient faits », mais elles sont hantées plutôt par: « comment entacher la Kabylie toute entière » et briser tout changement historique radical pour construire une autre Algérie. »
Sur cette actualité, l’islamologue Said DJeblkhir écrit ce samedi 18 août sur sa page :
De son côté, allant dans le même sens, l’auteur Mouna Bekkis a posté dans la soirée d’hier :
Voici les haineux qui se lâchent …oubliant que toutes les révoltes ont été menées et conduites contre les ennemis successifs depuis l.empire romain uniquement et seulement par les kabyles les berbères et dont l’histoire actuelle menée par les baathistes buveurs de pisse de chameau en viennent à cracher sur leur descendance…
Jugurta massinissa fadhma nsoumer kahina cheikh El hadad El mokrani abane amirouche
Ce sont EUX des berbères qui ont payé de leur vie pour que des voyous génétiquement issus des déserts d Arabie viennent donner des leçons à la race des seigneurs ….honte à vous …et s.ils vous restent un peu d’honneur quitter ce pays terre berbère et rejoignez vos contrées arabiques