“Leur but n’est ni la justice, ni la vérité… juste salir la Kabylie“: Amin Zaoui évoque la tragédie de LNI…

Dans un post daté du 13 août, l’auteur Amin Zaoui réagit à l’amalgame, que sème certains, entre « un meurtre en Kabylie » et « toute la Kabylie et tous les Kabyle ».

En effet, exploitant la tristesse de la population et du deuil qui a frappé cette région, ces haineux n’hésitent pas à user de chantage affectif. Des centaines de post facebook culpabilisant ont, ainsi, fleuri ces derniers jours, demandant à tous les kabyles de demander « pardon », « de s’excuser », « de se repentir »… etc.

Ami, Zaoui écrit :

« Dans l’affaire de l’assassinat bestial du jeune Djamel Bensmail, ils y a des voix qui ne réclament pas, ne sont pas intéressées non plus par: « que justice indépendante et châtiment mérité soient faits », mais elles sont hantées plutôt par: « comment entacher la Kabylie toute entière » et briser tout changement historique radical pour construire une autre Algérie. »

Sur cette actualité, l’islamologue Said DJeblkhir écrit ce samedi 18 août sur sa page :

« Tu ne pourra devenir humain que lorsque tu auras expulser la haine qui réside dans ton cœur et le monstre qui vit en toi. »

De son côté, allant dans le même sens, l’auteur Mouna Bekkis a posté dans la soirée d’hier :


Sur le même thème :

“Cessez de vous comporter en lâches !”: Bachir Derrais répond à ceux qui profitent de la blessure Kabyle…


Un commentaire sur ““Leur but n’est ni la justice, ni la vérité… juste salir la Kabylie“: Amin Zaoui évoque la tragédie de LNI…

Ajouter un commentaire

  1. Voici les haineux qui se lâchent …oubliant que toutes les révoltes ont été menées et conduites contre les ennemis successifs depuis l.empire romain uniquement et seulement par les kabyles les berbères et dont l’histoire actuelle menée par les baathistes buveurs de pisse de chameau en viennent à cracher sur leur descendance…
    Jugurta massinissa fadhma nsoumer kahina cheikh El hadad El mokrani abane amirouche
    Ce sont EUX des berbères qui ont payé de leur vie pour que des voyous génétiquement issus des déserts d Arabie viennent donner des leçons à la race des seigneurs ….honte à vous …et s.ils vous restent un peu d’honneur quitter ce pays terre berbère et rejoignez vos contrées arabiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :